On a retrouvé le Gravitron ! 

© DR

© DR

Dix jours après sa disparition à Mulhouse en Alsace, le manège « Gravitron » a été retrouvé ce mercredi ... en Corse ! Les gendarmes ont saisi l'engin dissimulé dans un hangar de Porto-Vecchio en Corse-du-Sud, selon France Bleu Alsace.
 
Placé en garde à vue depuis mardi au commissariat de Mulhouse, le suspect exploite un manège identique sur l'île de Beauté. 

Le voleur présumé, âgé de 47 ans, aurait agi pour se venger d'un différend commercial avec le propriétaire néerlandais du « Gravitron ». Ce dernier lui avait vendu un exemplaire en état moyen, à 70 000 euros, soit le tiers de son prix du marché.

Trahi par ses données téléphoniques, qui ont permis aux enquêteurs de retracer son parcours à Mulhouse le 17 juillet dernier, jour de disparition du « Gravitron ». Interrogé, il a fini par mettre les fins limiers sur la piste du manège de 22 tonnes disparu et sa remorque de 15 mètres de long. 

Le manège à sensations en forme de soucoupe volante et de type centrifugeuse n’existe qu’en quatre exemplaires en Europe. Le « Gravitron » devait faire la joie des amateurs du genre à la Foire-Kermesse de la cité alsacienne qui se tient jusqu’au 15 août.

© 2017 FB / WW

© DR

© DR