Pour réduire la durée d’attente dans les queues, Disneyland augmente ses tarifs !

© Disney

© Disney

Disneyland en Californie augmentera le prix des billets d'entrée les jours de pointe, tentant ainsi de réduire le temps d'attente pour les visiteurs, relate le Los Angeles Times.

« Nous continuons à travailler pour pouvoir faire face à la demande en élargissant le territoire du parc et en mettant en place de nouvelles attractions, ainsi que […] en effectuant des changements de prix saisonniers pour étaler les visites au cours de toute l'année », a déclaré Suzi Brown, porte-parole de Disneyland.

Le prix d'un billet valable pendant un jour a augmenté de 70% de 2007 à 2017, alors que le nombre de visiteurs au cours de la même période a augmenté de 20 %. Pourtant, malgré les efforts de la direction, la durée moyenne d'attente dans la queue pour les attractions les plus populaires a augmenté de 28% depuis deux ans et s'élève actuellement à 24,4%.

Les queues les plus longues se forment le samedi, surtout à la fin du mois de décembre et en juillet. Les jeudis de septembre et janvier sont les journées les plus calmes, avec des temps d’attentes réduits, voir nul.

© 2017 WW