Un accident de montagnes russes fait au moins 33 blessés en Espagne

© Emergencias Madrid‏

© Emergencias Madrid‏

Au moins 33 personnes ont été légèrement blessées dans une collision entre deux trains sur des montagnes russes ce dimanche 16 juillet 2017 au Parque de Atracciones de Madrid, l'un des plus anciens parcs d'attractions espagnol, rapporte le média espagnol El Confidencial. Parmi elles, 27 ont été transportées à l'hôpital, dont certaines mineures, pour faire l'objet d'examens plus approfondis.

L'accident s'est produit à 14h30. Un train allait quitter la station au départ de l'attraction, lorsqu'un autre, qui venait juste de terminer le parcours, ne s'est pas arrêté, percutant l'arrière du premier. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'accident, et l'attraction fermée jusqu'à nouvel ordre.

Construit en 2012, le TNT Tren de la Mina (train de la mine) est un grand huit familial du manufacturier allemand Gerstlauer. Celui-ci dispose d'un parcours sans inversion de 450 mètres et s'élève jusqu'à 17,5 mètres de hauteur. La vitesse maximale est de 55 km/h.

A noter que cette saison le grand huit est muni de casques à réalité virtuelle. Les passagers n'ont pas vu arriver l'impact. Les accidents de ce genre demeurent cependant très rares.

Ouvert en 1969, le Parque de Atracciones de Madrid s'étend sur plus de 20 hectares dans la Casa del Campo, le principal parc de la capitale. Le site est propriété du groupe de divertissements espagnol Parques Reunidos.

© 2017 WW / EM

© Emergencias Madrid‏© Emergencias Madrid‏© Emergencias Madrid‏

© Emergencias Madrid‏