Un Gyro Swing Intamin pour le parc aquatique et d’attractions australien Adventure World

© Adventure World

© Adventure World

Le parc aquatique et d’attractions Adventure World, situé à Bibra Lake (Perth) en Australie occidentale, proposera à l’automne une toute nouvelle attraction à sensations à ses visiteurs. Une ouverture qui semble tardive, mais pourtant logique. En effet dans l’hémisphère sud du globe les saisons sont inversées, de décembre à février c’est l’été et donc la haute saison.

Connu sous le nom de Projekt Mi3, le choix du parc s’est porté sur une attraction pendulaire de type Gyro Swing du manufacturier liechtensteinois Intamin.

Les passagers sont disposés sur l’extérieur d’une nacelle circulaire de 40 places rotative. Celle-ci est suspendue à un axe culminant à 27 mètres de hauteur, permettant un mouvement pendulaire d’un angle maximum de 120° à 100 km/h. Ce qui permettra à la nacelle d'atteindre les 42 mètres. La capacité horaire est de 900 personnes par heure.

Parc aquatique et d’attractions ouvert depuis 1982, Adventure World est un des plus importants du pays. Il est situé à Bibra Lake sur la côte Ouest de l’Australie.

© 2017 Laurent Kot

Article publié le 22/07/2017 à 14h00. Tous droits réservés.