Un manège de 22 tonnes se volatilise en pleine journée !

© DR

© DR

Une bien étrange affaire secoue le petit monde des forains en Alsace, avec un petit parfum Corse. 

Les experts enquêtent dans la plus grande discrétion après le vol d'un manège à sensation et sa remorque de 22 tonnes sur 15 mètres de long, sur un parking de Mulhouse le lundi 17 juillet en pleine après-midi. 

L’attraction à sensation « Gravitron » devait faire la joie des amateurs du genre à la Foire-Kermesse de la cité alsacienne qui se tient jusqu’au 15 août. Le manège en forme de soucoupe volante et de type centrifugeuse n’existe qu’en quatre exemplaires en Europe. 

Un homme s’est présenté à la gendarmerie de Porto-Vecchio en Corse dans le cadre de l’enquête, mais n’a pas été placé en garde à vue. Les gendarmes lui ont indiqué que les enquêteurs de la sûreté départementale du commissariat de Mulhouse le cherchaient pour l’entendre sur la disparition mystérieuse de l’attraction, nous rapporte le quotidien L’Alsace.

L’homme a assuré qu’il se rendrait de lui-même à Mulhouse pour être entendu. Mais il aurait apparemment évoqué une histoire de litige commercial qui l’opposerait au propriétaire du manège volé.

Le manège n’a toujours pas été retrouvé et le mystère reste entier sur ce qui s’est réellement passé... Certaines mauvaises langues parlent déjà d’un enlèvement extraterrestre de la soucoupe volante alsacienne…  

© 2017 LA / WW

© DR

© DR