Un nouveau téléphérique à Walt Disney World

© Disney

© Disney

Le monorail de Walt Disney World est régulièrement la cible de panne ou d’incident. L’entretien et les pièces deviennent extrêmement onéreuses pour le méga complexe de loisirs d’Orlando en Floride.

Construit en 1971 par la manufacturier canadien Bombardier, le monorail achemine en moyenne plus de 150 000 voyageurs par jour entre les différentes infrastructures du site, réparti sur trois lignes distinctes. Un réseau de plus de 23 km.

Le complexe s’oriente aujourd’hui vers un autre système de transport pour ses nouvelles extensions, avec la mise en place d’un téléphérique. Si dans un premiers temps les deux systèmes de transports cohabiteront, à terme Disney envisage très sérieusement à démanteler son coûteux monorail. 

Walt Disney World Resort est le plus grand complexe de loisirs de la Walt Disney Company. Il est situé à environ 30 kilomètres au sud-ouest d'Orlando aux Etats-Unis. Le domaine s'étend sur plus de 27 400 acres (111 km²), soit un peu plus que la ville de Paris (105 km²).

Notons également qu’en plus de son monorail, ses autobus et son futur téléphérique, Walt Disney World va aussi mettre en place un service de navettes payantes en minivans, baptisé « Minnie-Van ».

© 2017 KL
 

« Minnie-Van » © Disney

« Minnie-Van » © Disney

© Disney

© Disney

Aperçu de la futur ligne de téléphérique © Bioreconstruct

Aperçu de la futur ligne de téléphérique © Bioreconstruct

Construction : 

© Bioreconstruct© Bioreconstruct© Bioreconstruct

© Bioreconstruct