Walibi Belgium (Belgique)

Une noyade évitée de justesse à Walibi Belgium

Photo d'illustration © Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

Photo d'illustration © Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

Ce samedi 8 juillet au matin vers 11h, une adolescente a été éjectée d'une bouée de la Radja River avant d'être emportée par le courant, une des attractions aquatiques phares de Walibi Belgium.

Ejectée de la bouée à cause d’un impact à mi-parcours, l'attraction a été arrêtée par sécurité. Elle a finalement pu s’en sortir et rattraper la bouée en fin de parcours.

Contactée par RTL INFO, la porte-parole de Walibi Belgium, Marie france Adnet, n'a pas livré de détail sur l'identité de la personne, mais confirme que l'attraction a été à l'arrêt quelques minutes. « On a constaté qu'une jeune fille debout dans la bouée est tombée à l'eau. Nous avons arrêté l'attraction pour qu'elle puisse remonter dans la bouée. Nos équipes étaient partie pour l'aider si nécessaire. Pour des raisons de précaution elle est partie à l'hôpital », indique-t-elle.

Les incidents sur ce type d’attraction partout dans le monde ne sont pas rare, en grande majorité dû à l’imprudence des visiteurs ne respectant pas les règles de sécurités. Comme indiqué, il est impératif de rester assis pendant toute la durée du parcours ponctué de rapides, vagues et jets d’eau. Les caméras de surveillance de la Radja River ont révélé que la victime de ce matin était debout au moment de l’impact.

De type Rafting Ride, construite en 1988, l'attraction a été conçue par Yves Meeus, le fils du fondateur de Walibi en collaboration avec l'entreprise spécialisée suisse Intamin. La Radja River prend place sur une surface de 2,5 hectares et possède un dénivelé total de 3,57 mètres. L'ensemble du relief a été construit spécialement pour immerger l'attraction dans un domaine rocheux d'une surface de 11 000 m², permettant ainsi de le cacher de la vue du village et d'une partie du parc.

En juillet 2009, la Radja River a été jumelée avec la Lesse, rivière ardennaise, lors d'une cérémonie à Dinant.

© 2017 WW