Une solution durable pour les castors de Walibi

© DR

© DR

Le parc Walibi Belgium et l'association Natagora ont trouvé une solution durable pour empêcher que les castors causent des dégâts dans sur le site.

Plusieurs rongeurs, installés sur la Dyle, en bordure du Loup Garou, rongent les arbres avoisinants et risquent de mettre la sécurité des visiteurs en danger. Pour plusieurs associations environnementales, dont Natagora, ni l'euthanasie ni le déplacement des castors n'avaient de sens, supprimer une famille ne ferait qu'ouvrir un espace pour une nouvelle. 

Le célèbre parc d'attractions belge et Natagora ont trouvé la solution après plusieurs semaines. Une analyse approfondie des lieux a été menée afin de découvrir comment protéger efficacement les arbres jouxtant l'attraction du Loup-Garou et la voie publique. Pour l'instant, les groupes de travail ont établi la marche à suivre. "Nous avons de nouveau recensé l'ensemble des arbres qui peuvent être un potentiel danger", a expliqué Jean-Christophe Parent, directeur général de Walibi, à RTL INFO.

Un dispositif pour éloigner les castors sera mis autour de ces arbres. Un manchon en grillage à poule de 1 mètre de haut. On le cloue au bas de l'arbre, dans les racines pour éviter que le castor puisse passer.

Ces chaussettes métalliques seront installées en septembre. En cette période estivale, les castors ne font pas beaucoup de dégâts. 

© 2017 WW