Violente altercation entre forains et vegans à la Foire de Namur

© DR

© DR

Une violente altercation a opposé ce week-end un groupe de forains de la Foire de Namur en Belgique à un groupe de vegans, au sujet d’un manège à poneys. Le véganisme est un mode de vie basé sur le refus de toute forme d'exploitation animale. Comme l'exploitation de poneys dans les foires.

Un des visiteurs aurait reproché à un tenancier de manège à poneys l’état dans lequel les équidés se trouvaient. Au total, une quinzaine de personnes auraient été impliquées dans la bagarre, nous rapporte le quotidien La Libre.

Une remarque très peu appréciée par le forain en question. Deux d'entre eux se sont ensuite mis à courir après le jeune vegan pour le frapper. D'autres forains ont ensuite rappliqué et la bagarre a rapidement dégénéré.

Le copain de Marie s'en est sorti avec un bras dans le plâtre, une commotion cérébrale et une blessure ouverte au crâne. La jeune fille présente quant à elle des ecchymoses au niveau du dos.

De leurs côtés les forains disent en avoir plus qu'assez de l'acharnement des défenseurs du bien-être animal dont ils seraient victimes. Ils assurent prendre soin de leurs animaux et rappellent que leur activité n'est pas illégale.

A Namur du moins, puisque que les manèges de poneys ont été interdits dans plusieurs communes belges et le seront bientôt sur l'ensemble du territoire de la Région bruxelloise.

Une plainte a été déposée par les forains de Namur à la police contre les cinq visiteurs.

© 2017 LL / WW