Bobbejaanland (Belgique)

Incident sur une attraction de Bobbejaanland, cinq blessés légers 

© Michelle Wegman

© Michelle Wegman

Serait-ce une série noire ? Dans tous les cas cette haute saison 2017 est visiblement marquée par quelques accidents dans les parcs de loisirs.

Du côté de Bobbejaanland en Belgique, beaucoup se demande pourquoi le grand huit Thypoon est fermé depuis quelques jours. L’incident est presque passé inaperçu, mais l’attraction phare du parc belge a été le théâtre d’un imprévu le 15 août dernier.

En effet, une collision, à faible vitesse, a eu lieu entre deux des voitures du grand huit. On dénombre cinq blessés légers, dont deux ont été transférés en milieu hospitalier pour examen complémentaire. Sans gravité, ils ont pu rejoindre leurs familles dans la journée.

L'incident est survenu entre la sortie de la station d'embarquement et la remontée mécanique. Selon les premières constatations, une des voitures ne s'est pas arrêtée comme prévu à son retour en gare et est venu tamponner à très faible vitesse la voiture qui allait entamer la remontée.

Typhoon a été fermé jusqu’à nouvel ordre et une enquête interne ouverte, en collaboration étroite avec l’organisme de contrôle TÜV et le constructeur allemand du grand huit, Gerstlauer. Finalement l'attraction a pu rouvrir le 25 août, après les réparations, modifications et vérifications. 

Construit en 2004, Thypoon est un grand huit de type Euro-Fighter, dont c’est le second exemplaire, disposant d’un parcours standard de 670 mètres long, ponctué d’une remontée mécanique verticale de 25 mètres et de 4 inversions. La vitesse des voitures n’excèdent pas les 80km/h.

© 2017 WW

© Bobbejaanland

© Bobbejaanland