Parc Astérix (France)

Cinq blessés légers dans l'Oxygénarium du Parc Astérix

© DR

© DR

Ce lundi, aux alentours de 14 heures, dans l’attraction aquatique Oxygénarium du Parc Astérix, une des bouées qui terminait son parcours s’est bloquée à l’arrivée, pour une raison encore indéterminée. Ce blocage qui a entraîné des chocs avec les autres bouées, on déplore cinq blessés légers, nous rapporte la presse locale.

« Seulement commotionnés », les victimes ont été pris en charge par le centre médical du parc. L’attraction a aussitôt été fermée et une enquête interne ouverte afin que cela ne se reproduise plus. La gendarmerie de Chantilly confirme que les règles de sécurité avaient bien été respectées.

L'Oxygénarium est une attraction aquatique ressemblant aux traditionnelles bouées, située à l'ouest du parc dans l'univers « À travers le temps ». Une attraction de type Spinning Rapids construite par la société canadienne spécialisée WhiteWater West Industries en 1999. Après l'embarquement des passagers, les vingt bouées de six places effectuent une montée de 20 m de haut et 70 m de longueur et accèdent à un toboggan pour une descente de 195 m de long. 

Loi des séries ? C'est le troisième incident sur une attraction aquatique de type bouées en l'espace que quelques jours, après celui de Didi'land samedi et de Walibi Belgium ce dimanche.

© 2017 WW / LP