Hunger Games va avoir son parc à thème en Corée du Sud
 

© Lionsgate

© Lionsgate

Après le succès mondial de la franchise, l’univers de Hunger Games va prendre vie au sein de Jeju Shinhwa World, le nouveau méga complexe de loisirs en Corée du Sud.

Lionsgate, le studio canadien qui distribue la franchise, a accordé la licence à Jeju Development Co, de même que celle de Twilight, et va ainsi avoir son parc à thème baptisé Lionsgate Movie World.

Lionsgate Movie World sera le premier parc thématique international de Corée du Sud, et notamment le premier parc construit entièrement à partir de films internationaux.

Le parc sera divisé en sept zones consacrées à chacun des univers de Lionsgate. Si Hunger Games et Twilight seront à l’honneur, les visiteurs pourront aussi retrouver Insaisissables et Robin des bois. Le parc reproduira les décors avec les rues, les villes ou même les maisons aperçues dans les films. Il y aura notamment des attractions en quatre dimensions pour une expérience totale.

L’ouverture de Lionsgate Movie World est attendue pour début 2019 et viendra s’ajouter à toutes les structures déjà présentes au sein du Jeju Shinhwa World. Doté d’une surface de 2,5 millions de mètres carrés, il possède notamment une zone aquatique, des villas, des chambres d’hôtel de luxe, des restaurants, ainsi que des magasins.

A noter que trois autres projets de parc autour de Hunger Games et des licences Lionsgate avait déjà été annoncés en 2015, aux Etats-Unis, à Dubaï et en Chine.

© 2017 WW