Collision entre deux trains sur un grand huit en bois dans le Connecticut

© SFNE Online / TPR© SFNE Online / TPR
© SFNE Online / TPR© SFNE Online / TPR

© SFNE Online / TPR

Boulder Dash, l’excellente montagne russe en bois situé dans le parc de Lake Compounce dans le Connecticut aux États-Unis, a été le théâtre d’un impressionnant accident ce samedi 26 août.

Les deux trains de l’attraction sont rentrés en collision. Fort heureusement il n’y a aucun blessé, ceux-ci étaient vide. L’incident a eu lieu lors d’une manœuvre de transfert de trains. Mouvement qui consiste à transférer un train de la voie de garage à la piste et vice-versa.

Le train bleu venait d’être transféré de la voie de garage à la piste quand le train vert qui avait été envoyé sur le parcours lui est rentré dedans à pleine vitesse. Les dégâts sont importants, les deux premières voitures du train vert ont déraillé pour se retrouver dans une fâcheuse position à 45° !

L’attraction est bien entendu fermée, d’importante réparation seront nécessaire avant sa réouverture. Le parc a ouvert une enquête interne, la thèse de l’erreur humaine serait privilégiée.

Très apprécié par les amateurs de montagnes russes, Boulder Dash a été élu numéro un mondial des grands huit en bois en 2001 et 2004 par le National Amusement Park Historical Association, et a remporté le premier Golden Ticket Awards d'Amusement Today dans sa catégorie quatre fois depuis 2004. Avec son parcours de 1 440 mètres en forêt et qui a la particularité de suivre le terrain, c'est le plus long parcours de montagnes russes en bois de la côte Est des États-Unis.

D'un budget de 6 millions de dollar, construit en 2000 par Custom Coasters International, la hauteur maximum est de 35 mètres. La vitesse non négligeable des deux trains PTC quant à elle, est de 96 km/h.

© 2017 WW / SFNE Online