Le bel été des 30 ans du Futuroscope 

© Futuroscope

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Le Parc du Futuroscope a connu cet été encore un très haut niveau de fréquentation, avec près de 600 000 visiteurs sur juillet/août, une fréquentation stable par rapport à l’été dernier, accompagnée d’une croissance notable du chiffre d’affaires de 5%, dans la tendance de l’année.

L’attractivité du Parc se confirme auprès de la clientèle familiale (2/3 de la fréquentation estivale), auprès du public francilien (+5%) et des habitants originaire de la Nouvelle-Aquitaine (+6%). L’été 2017 marque enfin le retour de la clientèle espagnole (+25% de progression sur les deux mois d’été).

Si le succès de la nouvelle attraction de la saison « L’Extraordinaire Voyage » ne se dément pas, le Futuroscope a également multiplié les innovations cet été. Le Parc a ainsi imaginé le 1er show de drones en France (en collaboration avec la start-up bordelaise, Dronisos), spectacle appelé à revenir en week-end et aux prochaines vacances scolaires. Il a par ailleurs dopé le Monde des Enfants avec une nouvelle aire de jeux… et proposé des amplitudes d’ouverture (de 8h30 à 23h30) uniques dans l’univers des parcs d’attraction !

Les équipes du Parc ont par ailleurs imaginé un dispositif estival personnalisé avec des produits adaptés à la clientèle familiale, à l’image du panier « pique-nique sur l’herbe » élaboré à partir de produits régionaux, d’un passeport « p’tits explorateurs » pour une chasse aux trésors en famille, un espace FoodCourt animé en fin de journée (en partenariat avec l’Ecole des DJ de Poitiers-Normandoux),…

Cette dynamique confirme une 4e année de croissance depuis 2013 en termes de fréquentation
(+34%) et de chiffres d’affaires (+62%), avec un effet d’entrainement sur l’emploi au Parc. Cet été, le Futuroscope aura employé 1103 personnes, soit 25% de plus qu’en 2013. Le Futuroscope, destination touristique à part entière, accueille en grande majorité des visiteurs qui séjournent sur place, ce qui bénéficie à l’ensemble du territoire régional.

© 2017 FT