Le Clown Motel, considéré comme l'un des hôtels les plus glauques des Etats-Unis, est à vendre ! 

© DR

© DR

Ce petit motel, situé à Tonopah dans le Nevada à mi-chemin entre Las Vegas et Reno, est réputé pour être l'un des plus flippants des Etats-Unis. Si vous souffrez de coulrophobie (la peur panique des clowns), ce n’est vraiment pas pour vous. Il vous faudra vraiment beaucoup de courage pour passer une nuit au sein de ce Clown Motel

De la devanture au hall d'entrée, en passant par la décoration des chambres : il y a des clowns absolument partout ! Le lieu est en effet réputé pour détenir l'une des plus belles collections de clowns d'hier et d'aujourd'hui, tous plus inquiétants les uns que les autres. 

Pour couronner le tout, le Clown Motel est situé face à un vieux cimetière, en service de 1901 à 1911 et qui abrite les dépouilles de mineurs tués au travail ou encore d’habitants victimes du « fléau de Tonopah » en 1902 (une épidémie de pneumonie). Une silhouette aurait même été vue sortir d’une tombe.

Pour la somme de 900 000 dollars (766 500 euros), vous serez l’heureux propriétaire d’un motel digne des meilleurs ouvrages de Stephen King. Les nouveaux propriétaires sont incités à conserver les sept employés et tenus par contrat de laisser intacte la collection de 600 figurines et tableaux à l’effigie de clowns.

Quelques clients se mettent à crier, d’autres tombent dans les pommes tellement l’ambiance y est pesante. Pourtant, le motel, construit en 1985 par des jumeaux, serait sans histoires. « Wi-fi gratuit », « animaux autorisés », « routiers bienvenus » et nuit à 42,50 dollars (36 euros) selon le panneau à l'entrée, ce qui reste très raisonnable. 

© 2017 WW / TC

© Your Mileage May Vary - Travel Channel© Your Mileage May Vary - Travel Channel
© Your Mileage May Vary - Travel Channel© Your Mileage May Vary - Travel Channel© Your Mileage May Vary - Travel Channel

© Your Mileage May Vary - Travel Channel