Le nouveau parc aquatique de Walibi Sud-Ouest fermé jusqu'au 13 août en raison d'un important incident technique

© Walibi Sud-Ouest

© Walibi Sud-Ouest

Dans la nuit du 5 au 6 août 2017, vers 23H15, un incident technique majeur sur le réseau d’alimentation d'eau du nouveau parc aquatique de Walibi Sud-Ouest a provoqué simultanément la rupture de deux canalisations principales, alimentant deux locaux technique en sous-sol.

2500m³ d’eau se sont déversés dans les locaux et ont endommagés une partie des systèmes d’exploitation du parc aquatique. Les pompiers d’Agen et du Passage ont été immédiatement alertés, et sont intervenus afin de démarrer le pompage de l’eau dans ces locaux.

La gendarmerie s’est également rendue sur place afin d’évaluer la cause de cet incident. 
Au vu des dégâts, le parc aquatique restera fermé jusqu’au 13 Août inclus, cette date étant susceptible d’évoluer en fonction des différentes investigations techniques qui vont avoir lieu dans les prochains jours.

Le parc d’attractions Walibi Sud-Ouest n’est pas impacté par cet incident qui ne touche que le parc aquatique. Il reste opérationnel et ouvert au public. Walibi Sud-Ouest souhaite remercier le personnel pour sa réactivité, et souhaite remercier également toutes les personnes qui ont envoyés des messages de sympathie et de soutiens.

© 2017 WSO / WW