Ouverture d'un nouveau parc Wanda en 2018 en Chine

© Wanda Group

© Wanda Group

Le groupe de divertissement chinois Wanda a ouvert en mai 2016 à Nanchang dans la province du Jiangxi en Chine, son premier parc d'attractions.

Wanda City accueille sur 2 km² un immense centre commercial avec cinémas interactifs, un parc à thème de 80 hectares et d'un parc aquatique. Un investissement colossal de 22 milliards de yuans, soit 3 milliards d'euros.

Le groupe chinois compte ouvrir six autres parcs en Chine dans les trois prochaines années, pour en compter une quinzaine dans le pays d'ici à 2020.

« Nous voulons faire en sorte que Disney ne puisse pas être rentable sur le créneau des parcs d'attractions en Chine pendant dix à vingt ans », avait déclaré Wang Jianlin, le fondateur du groupe.

Le second parc Wanda verra le jour en 2018 à Wuxi, une vieille ville industrielle de la province du Jiangsu. Grâce à son récent développement, Wuxi, qui compte désormais plus de 6 millions d'habitants, est parfois surnommée « la petite Shanghai ».

Le complexe Wanda City de Wuxi devrait être calqué sur son grand frère de Nanchang, avec centre commercial, parc d’attractions et aquatique.

Quatre grands huit sont d’ores et déjà au programme. Avec notamment un Wing Coaster Bolliger & Mabillard de 1278 mètres de long et de 60 mètres de haut, équipé de 5 inversions et de 3 trains dont la vitesse sera de 118 km/h.

Mais aussi un Launch Coaster (Blue Fire) Mack Rides standard (1056 mètres de long, 38 mètres de haut, 100 km/h), un Impulse Coaster Intamin et enfin un roller coaster familial de 530 mètres.

Encore un grand projet à suivre de près cet hiver, dans un pays où l’industrie du divertissement explose littéralement, avec chaque années des investissements conséquents. 

© 2017 WW

Wanda City Wuxi (Chine)Wanda City Wuxi (Chine)Wanda City Wuxi (Chine)
Wanda City Wuxi (Chine)
Wanda City Wuxi (Chine)
© Wanda Group© Wanda Group
© Wanda Group© Wanda Group© Wanda Group

© Wanda Group