Un nombre incalculable de smartphones tombent des poches des visiteurs à Walibi Belgium

© Walibi Belgium

© Walibi Belgium

Le Vampire est une des attractions les plus sensationnelles du parc d'attractions belge Walibi. L’expérience est mouvementée, il est recommandé de ne rien emporter, même l’objet qu’on a souvent du mal à lâcher, comme son smartphone.

Comme tout ce qui est susceptible de tomber ou de se coincer dans l’infrastructure, le téléphone doit rester dans une consigne.

Régulièrement, des objets personnels, dont des GSM, tombent des attractions. Tous les jours, une fouille sommaire est menée après la fermeture du parc par le personnel pour les retrouver. Une autre fouille, plus approfondie, est organisée chaque semaine.

"Très très souvent, au moins une fois par jour, nous avons un GSM perdu", explique Khalid Bouchahrouf, directeur des opérations de Walibi, à RTL INFO

 "Il y a des zones rouges, définies par le constructeur de l’attraction, où un opérateur, un visiteur, un technicien, ne peut pas être quand le parc est en ouverture et quand l’attraction tourne".

A l’entrée de ces attractions, il est clairement rappelé la consigne, pour des raisons de sécurité évidentes.

Au total, entre 10 et 15 GSM sont égarés dans le parc quotidiennement. Ils sont rangés dans une pièce dédiée avant de retrouver leur propriétaire. Sur l’ensemble de la saison, 500 objets en tous genres sont retrouvés à Walibi, égarés par le million de visiteurs qui fréquentent le parc chaque année.

© 2017 RTL