Une première mondiale pour Six Flags Fiesta Texas

© Six Flags Fiesta Texas

© Six Flags Fiesta Texas

Wonder Woman Golden Lasso, c'est le nom de la grande nouveauté 2018 de, Six Flags Fiesta Texas aux Etats-Unis. Attraction à sensation, les passagers se doivent d'avoir le coeur bien accroché.

Wonder Woman Golden Lasso est un Grand huit, mais pas n'importe quel Grand huit. Montagnes russes de type Single Rail Coaster, c’est le tout premier modèle au monde de Raptor Track, actuellement développé par l’entreprise Rocky Mountain Construction sur le site de la compagnie à Hayden, en Idaho. Un Grand huit monorail (le rail unique ne mesure que 38 cm de large...) à voitures monoplaces.

Côté caractéristiques de la machine, on notera la présence d'une remontée mécanique de 45° d'inclinaison culminante à 34,4 mètres, de 3 inversions (Dive Loop, Cutback et Corkscrew) sur le parcours de 548 mètres, d’une première descente verticale de 30,5 mètres à 90°, et de trois trains à voitures monoplaces de 8 passagers, dont la vitesse annoncée est de 83,7 km/h. Un système de station d'embarquement mobile permettra l'utilisation des trois trains simultanément. 

L'assemblage une fois les travaux de préparations terminés devrait durer 8 semaines. L'arrivée des trains, suivi des essais est prévu pour le mois de janvier, pour une ouverture programmée le 10 mars 2018.

Parc du groupe Six Flags ouvert en 1992, Six Flags Over Texas est situé à San Antonio au Texas. Le développement original du parc est dû à son propriétaire, l’USAA Real Estate Company, une filiale de la compagnie d'assurance principale et de Gaylord Entertainment qui a été propriétaire du parc d’attractions Opryland USA, aujourd’hui fermé.

© 2017 Laurent Kot
 

Six Flags Fiesta Texas (USA)
© Six Flags Fiesta Texas© Six Flags Fiesta Texas
© Six Flags Fiesta Texas© Six Flags Fiesta Texas© Six Flags Fiesta Texas

© Six Flags Fiesta Texas