« Une saison au Puy du Fou » démarre lundi sur France 4

© Puy du Fou

© Puy du Fou

Une saison au Puy du Fou, c’est à découvrir sur France 4. Le premier épisode sera diffusé ce lundi 28 août, à 20h.

Basée sur le principe d’Une saison au zoo, l’émission raconte les coulisses du parc de loisirs à thématique historique situé en Vendée et met un coup de projecteur sur des « personnages-clés » du Puy du Fou, professionnels et bénévoles : danseuse principale des Mousquetaires de Richelieu, conducteur de char du stadium gallo-romain, cascadeur, mais également, secouriste, soigneur, employé de restauration ou hôtesse d’accueil…

L’équipe de production, composée d’une douzaine de personnes, a passé deux mois au Puy du Fou. « C’est l’endroit idéal : il y a toute la matière, tout ce dont on a besoin pour raconter des histoires et mettre en lumière l’implication des gens », explique le producteur Vincent Dupouy

les coulisses d’un des plus grands parcs de loisirs de France (cumul d'un peu plus de 2,2 millions de visiteurs en 2016) qui réunit professionnels et bénévoles. Occasion de vivre au plus près le destin hors normes de ce parc unique au monde et de ceux qui le font vivre jour après jour.

45 épisodes au format 27 minutes, produits par Banijay, à découvrir dès le lundi 28 août à 20 heures (deux inédits exceptionnellement) puis du lundi au vendredi à 20h30.

© 2017 FRTV