Walibi, Plopsa et SportOase, candidats pour le nouveau parc aquatique

Photo d'illustration, Aqualibi © DR

Photo d'illustration, Aqualibi © DR

Il existe trois offres pour le tout nouveau grand projet de parc aquatique belge non loin de la E40 en province de Liège, le long de la N80 entre Hannut et Landen sur un terrain de 2,5 ha. 

Si le projet du groupe Studio 100 est connu, avec l’ouverture d’un parc Plopsaqua, deux autres concurrents sont en lice. Outre Studio 100, on retrouve aussi la société SportOase, spécialisée dans les complexes aquatico-sportif, mais aussi l’inattendu Belpark, qui pourrait bien sortir son épingle du jeu. 

Belpark n’est pas un inconnu, puisqu’il s’agit ni plus ni moins de la société belge regroupant Walibi Belgium, l’Aqualibi et Bellewaerde, elle-même propriété du géant des loisirs français Compagnie des Alpes.

La première condition, c’est la construction de deux bassins publics. L’un sportif, l’autre d’apprentissage. Imposé également, une partie ludique, plusieurs toboggans, une piscine avec une plage et une piscine à vagues, une piscine extérieure, une rivière aquatique et une pataugeoire pour les petits.

Les communes de Hannut et Landen s’engagent à verser chacune 500 000 euros par an pendant 25 ans pour financer une partie du projet, dont le coût total s'élève à 35 millions d'euros.

Le marché public est dans sa seconde phase, les candidats promoteurs ont jusqu’au 27 novembre pour rendre officiellement leur projet. Celui-ci sera désigné par le comité de gestion qui réunit des représentants des deux communes, après un comparatif pour attribuer le marché en février.

Après, entre l’obtention des différents permis et les travaux, l’ouverture est prévue pour 2020-2021, si tout se passe bien.

A noter que Belpark construit actuellement un parc aquatique sur le site de Bellewaerde, dont l’ouverture est attendue pour le printemps 2019.

© 2017 Laurent kot
 

Parc Aquatique Hannut (Belgique)