Wiener Prater (Autriche)

Un employé tué sur un grand huit en Autriche

© DR

© DR

Le Prater de Vienne en Autriche a été le triste théâtre d’un accident mortel ce lundi 7 août après-midi, nous rapporte la presse locale.

Peu avant 17h, un des employés du grand huit « Volare » a été percuté par une des voitures de l’attraction. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’opérateur était en fonction sur le quai d’embarquement de « Volare » quand, pour une raison inconnue, il s’est rendu sous les rails du parcours alors que l’attraction était en fonctionnement. « Volare » est un grand huit où les voitures sont suspendues aux rails.

Transporté dans un état critique par hélicoptère en milieu hospitalier, l’employé de 26 ans, demandeur d’asile irakien, a malheureusement succombé des suites de ses blessures, notamment à la tête. Selon des touristes belges se trouvant dans la voiture qui a percutée le malheureux, celui-ci était de dos et n’a donc pas vu venir le drame qui se jouait.

Les investigations de la police sont en cours, une enquête a été ouverte. Dans l’attente des premières conclusions, « Volare » reste fermé.

D’un budget de 3,3 millions d’euros, ouvert en 2004, « Volare » est un grand huit suspendu du constructeur italien Zamperla. D’une longueur de 438 mètres et d’une hauteur de 21 mètres, la vitesse des voitures est de 50 km/h. L’attraction présente la particularité de proposer des véhicules où les passagers sont couchés.

© 2017 WW / OE24