C'est la fin pour Terminator en Floride

© Universal Studios Florida

© Universal Studios Florida

L’attraction Terminator 2: 3D installée au sein de Universal Studios Florida, fermera définitivement ce dimanche 8 octobre. Une fermeture qui rentre dans le cadre d’un nouveau projet, encore jusqu’ici confidentiel, d’une nouvelle expérience basée sur une autre franchise du groupe Universal, dont l’ouverture est attendue en 2019.

Ouvert en 1996, Terminator 2: 3D se présente sous la forme d’un cinéma, alliant effets spéciaux et technologie 3D. Le film projeté consiste en une suite à Terminator 2 : Le Jugement dernier.

Le spectacle se déroule en deux temps. Une partie introductive dans lequel une hôtesse de Cyberdyne Systems présente un film publicitaire sur leurs dernières inventions et le spectacle principal où des acteurs et cascadeurs interagissent avec un écran 3-D.

Universal Studios Florida est un parc à thèmes et un studio de production de la société NBC Universal. Les studios sont ceux de Universal Pictures. Il a ouvert en juin 1990 à Orlando comme premier concurrent de Walt Disney World Resort. Il occupe une partie des 160 ha du complexe Universal Orlando Resort.

La Walt Disney Company avait à l'époque, reçu l'aide de George Lucas pour certaines attractions, Universal engagea Steven Spielberg pour la conception de son parc.

© 2017 WW