Fréquentation en hausse de 34% pour le parc du Petit Prince en 2017

© Parc du Petit Prince

© Parc du Petit Prince

Après deux années de forte hausse de la fréquentation (+ 25% par an), le Parc du Petit Prince enregistre un nouveau record avec une augmentation de 34% du nombre de visiteurs depuis sa réouverture en avril dernier, nous rapporte Le Quotidien du Tourisme.

Parmi les belles surprises de cette saison, le nombre de touristes étrangers qui viennent spécialement découvrir le Parc du Petit Prince situé au cœur de l’Alsace. Le nombre de visiteurs venus de Suisse et d’Allemagne a été multiplié par trois faisant passer le nombre de touristes étrangers à 20 % de la clientèle du parc (contre moins de 10% l’an passé).
 
« C’est une immense fierté de voir des grands-parents raconter l’histoire de la rose, du mouton ou du serpent à leurs petits-enfants, d’entendre les enfants répondre en chœur à la question « qu’est-ce qu’apprivoiser ? – c’est créer des liens ! C’est un grand honneur pour nous d’avoir eu l’opportunité de réaliser ce rêve. Celui de donner au plus grand nombre un accès à l’une des plus belles œuvres littéraires françaises grâce à une adaptation tout à fait nouvelle » explique Jérôme Giacomoni, cofondateur du Parc du Petit Prince avec Matthieu Gobbi.

Chaises longues pour la sieste, rencontre avec les animaux, pièce de théâtre, vol en ballon…, le parc totalise 34 attractions et animations.

© 2017 LQT / WW