La réouverture des parcs d'attractions en Floride annoncée

Walt Disney World © CNN

Walt Disney World © CNN

L’ouragan Irma qui a touché la Floride ce week-end a fortement perdu de sa vigueur, se transformant en tempête tropicale dans son évolution vers la Géorgie et la Caroline du Sud. Le bilan fait état de 3 morts, dans le sud de la péninsule.

A l'exception du parc aquatique Dayton Lagoon, situé à Dayton Beach au nord-est d'Orlando sur la côte Atlantique, où un toboggan multipiste s'est effondré, il y a peu de dégât important finalement sur les infrastructures touristiques, qui ont relativement bien résisté aux intempéries.

Bush Gardens Tampa et SeaWorld n’ont enregistré aucune perte ni blessé parmi leurs animaux, qui avaient d’ailleurs été préalablement mis à l’abris.

Les complexes de Walt Disney World et Universal Orlando ont d’ores et déjà annoncé leurs réouvertures pour ce mardi 12 septembre. Les équipes s’affairent dans ce sens, même si une fermeture d’attraction ou de zone réduite n’est pas à exclure.

Les parcs Fun Spot America de Orlando et Kissimmee, Bush Gardens Tampa et SeaWorld Orlando consacre cette journée de mardi au nettoyage et rouvriront ce mercredi 13 septembre. Legoland Florida quant à lui rouvrira ce jeudi 14 septembre. 

C’est la 6ème fois en 45 ans que le méga complexe de divertissement de Disney est forcé à la fermeture.

Orlando est considéré comme la capitale mondiale du parc d’attractions et un des pôles économiques les plus important de Floride. A lui tout seul, Walt Disney World accueille chaque année un peu plus de 20 millions de visiteurs.

©2017 WW

Walt Disney World © Declan WilliamsWalt Disney World © Declan Williams
Walt Disney World © Declan WilliamsWalt Disney World © Declan Williams

Walt Disney World © Declan Williams

Dayton Lagoon © Mike Finch

Dayton Lagoon © Mike Finch