Les manchots royaux arrivent à SEA LIFE Paris !

© SEA LIFE Paris

© SEA LIFE Paris

L’aquarium SEA LIFE Paris Val d’Europe annonce l’arrivée de ses 5 manchots royaux au sein de sa nouveauté exceptionnelle 2017, « L’île des manchots ». Ces derniers rejoignent la population de 14 manchots papous qui a inauguré son espace le 1er juillet dernier.

Unique en région parisienne, cet espace entièrement dédié aux manchots des îles subantarctiques de l’océan austral jusqu’aux côtes du grand continent Antarctique, a ouvert ses portes au public le 1er juillet dernier, au cœur du centre commercial Val d’Europe à Marne-la-Vallée.
 
Depuis son ouverture, les visiteurs découvrent avec beaucoup d’émerveillement, « L’île des manchots », qui était constituée jusqu’à alors de 14 manchots papous. La colonie s’agrandit pour accueillir ses congénères, 5 manchots royaux. Ces espèces incroyables se retrouvent dans un espace qui reproduit au plus près les conditions climatiques de l’océan austral, les plus rudes sur Terre.

Qui sont ces manchots royaux ?
 
Ils sont nés en captivité au Kelly Tarlton’s Sea Life Aquarium en Nouvelle-Zélande ! Ce petit groupe est composé de femelles et de mâles. Ils sont reconnaissables à leur petit bec entièrement noir, tandis que les plus grands ont la mandibule inférieure orange.
 
Le public les confond très souvent avec les manchots empereurs mais les différences sont nombreuses !

Ils sont plus petits et plus colorés, leurs bébés sont marrons et ressemblent à des kiwis géants, tandis que les bébés des manchots empereurs ressemblent à de petites boules de poils grises ! Ils vivent la plupart du temps sur la zone terrestre, et sont très sociables entre eux. Petite particularité ! Leurs vocalises ressemblent à un bruit de trompette.

Mais comment différencier les manchots papous des manchots royaux ?
 
Le manchot papou est l’un des manchots les plus colorés avec son bec orange vif et ses pattes rosées. Avec une taille de 70 cm, il est le troisième plus grand manchot qui existe. Il est, de plus, le plus rapide sous l’eau, avec des pointes de vitesse pouvant atteindre 35 km/h.
 
Le manchot royal haut de ses 90 cm, est le plus grand de sa famille après le manchot empereur. Et parce que les manchots royaux aiment se différencier des autres, ils couvent un œuf unique non pas sur un nid mais sur leurs pattes et le protègent avec leur plumage.
Rendez-vous sur le continent austral ou continent blanc !
 
La manchotière de SEA LIFE Paris reproduit au plus près les conditions de vie naturelle. Toutes les conditions climatiques et les ambiances sont créées pour immerger le public dans l’habitat naturel des manchots. Une expérience inédite et unique à Paris !
 
Grâce à cette manchotière attractive et interactive, les visiteurs sont invités à découvrir de manière ludique la vie des manchots et vivre une véritable expérience sensorielle ! Interaction, proximité avec les animaux, pédagogie et anecdotes autour des manchots… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de l’île des manchots, une visite incontournable et inoubliable en Ile-de-France.
 
Le Groupe Merlin Entertainment, leader du divertissement en Europe, a choisi SEA LIFE Paris pour investir plus de 4,3 millions d’euros et proposer une nouveauté incroyable. Cette nouvelle animation représente le plus gros investissement du groupe pour l’un de ses sites en Europe. Avec cette nouveauté, SEA LIFE Paris affiche ses ambitions et espère ainsi faire progresser de 25% sa fréquentation en 2017.

© 2017 SLP