Floride (USA)
© DR

© DR

Ouragan Irma en Floride, fermeture des parcs d'attractions

Les autorités ont appelé 5,6 millions de personnes à évacuer la Floride. Après avoir fait au moins 19 morts durant son passage sur les Caraïbes, l'ouragan Irma a frappé Cuba tard vendredi et a touché la Floride tôt dimanche matin via l'archipel des Keys.

Irma, rétrogradée en catégorie 4 vendredi matin, a finalement repris de la vigueur dans la nuit de vendredi à samedi, retrouvant son niveau 5, le plus élevé, à l'heure de frapper Cuba.

Gigantesque dépression plus grande que la Floride, le monstre Irma se trouvait lundi matin (08h00 - heure de Paris) à 40 km au nord-est de la ville de Tampa et se déplaçait à une vitesse de 24 km/h en direction du nord-nord-ouest. Puis ce sera la Géorgie et la Caroline du Sud. Trois mort sont malheureusement déjà a déplorer sur la péninsule. 

Tous les parcs d'attractions et de loisirs de Floride ont annoncé leurs fermetures dimanche 10 et lundi 11 septembre en raison de l'arrivée de l'ouragan. Cependant, la plupart des hôtels sont restés ouverts où les résidents ne pouvant être évacués ont été invités à rester à l'abris.

L'ouragan a finalement été rétrogradé en catégorie 1, a indiqué lundi matin le Centre américain des ouragans (NHC) basé à Miami, alors en approche de la région d'Orlando. La catégorie 1 implique des vents de 135 km/h avec encore de fortes rafales. Le NHC s'attend à ce qu'Irma devienne une tempête tropicale dans le courant de la journée.

Si des dégâts ne sont malheureusement pas à exclure pour le parc de Busch Gardens Tampa, du côté des hôtels de Walt Disney World à Orlando des kits dit "meal bag" contenant le nécessaires et les dernières consignes ont été distribués aux résidents. Décentré par rapport à la trajectoire de l'ouragan et rétrogradé en catégorie 1, Orlando devrait être moins impacté.

Par ailleurs, les camions de nettoyages sont d'ores et déjà près pour intervenir après le passage de Irman, sur les parkings du méga complexe de loisirs de Disney.

Quant aux parcs animaliers et d'attractions SeaWorld et Busch Gardens Tampa tous les animaux ont été confinés sous abris. En règle générale, l'ensemble des parcs de Floride ont pris des mesures pour protéger au mieux leurs infrastructures.

© 2017 WW / CNN

Distribution de "meal bag" et des dernières consignes à Walt Disney World  © Radio Disney ClubDistribution de "meal bag" et des dernières consignes à Walt Disney World  © Radio Disney Club
Distribution de "meal bag" et des dernières consignes à Walt Disney World  © Radio Disney ClubDistribution de "meal bag" et des dernières consignes à Walt Disney World  © Radio Disney Club
Distribution de "meal bag" et des dernières consignes à Walt Disney World  © Radio Disney ClubDistribution de "meal bag" et des dernières consignes à Walt Disney World  © Radio Disney ClubDistribution de "meal bag" et des dernières consignes à Walt Disney World  © Radio Disney Club

Distribution de "meal bag" et des dernières consignes à Walt Disney World © Radio Disney Club

Camions de nettoyages d'ores et déjà près pour l'après ouragan sur le parking de Epcot à Walt Disney World  © Attractions MagazineCamions de nettoyages d'ores et déjà près pour l'après ouragan sur le parking de Epcot à Walt Disney World  © Attractions Magazine

Camions de nettoyages d'ores et déjà près pour l'après ouragan sur le parking de Epcot à Walt Disney World © Attractions Magazine