Rendez-vous à SEA LIFE Paris pour découvrir les manchots papous après plusieurs jours de mue !

© SEA LIFE Paris

© SEA LIFE Paris

Ces derniers jours, les manchots papous ont mués sous nos yeux ! Cette période est l’occasion d’un renouvellement complet du plumage des manchots. Durant quelques semaines, les nouveaux habitants de l’Ile des Manchots ont perdus leurs anciennes plumes pour laisser place aux nouvelles.

La particularité des manchots réside dans le fait que les anciennes plumes ne tombent que lorsque la croissance de celles qui les remplacent est achevée, d’où une apparence tout à fait étonnante !

Dépourvus de leur manteau protecteur car imperméable, les manchots ne peuvent plus plonger dans l’eau. Ils ne peuvent donc plus s’alimenter dans leur milieu primaire et jeûnent. C’est donc tout naturellement qu’ils imitent ce comportement au sein même de leur Manchotière, où ils arrêtent de se nourrir. La colonie des 14 manchots papous a donc fait preuve de beaucoup de discrétion en restant sur la terre ferme en attendant de retrouver leur brillant plumage et retourner nager, jusqu’à l’année prochaine. C’est aussi la rentrée pour les papous, le moment de les retrouver et/ou les découvrir !

Au cœur du centre commercial Val d’Europe à Marne-la-Vallée et à proximité de Disneyland® Paris, SEA LIFE Paris Val d’Europe accueille petits et grands pour un voyage insolite parmi les créatures sous-marines. Depuis avril 2001, l’aquarium présente un aperçu de différents écosystèmes aquatiques du globe. Au fur et à mesure de la visite, 350 espèces sont présentées, soit environ 5 000 individus. SEA LIFE Paris est une marque de Merlin Entertainments. Retrouvez SEA LIFE Paris Val d’Europe sur www.sealife.fr

© 2017 WW / SLP
 

© SEA LIFE Paris© SEA LIFE Paris

© SEA LIFE Paris