Un départ tout en douceur pour le nouveau complexe de loisirs français Villages Nature

© Villages Nature

© Villages Nature

Sans file d’attente ou presque aux toboggans ou au restaurant. Après plusieurs reports, le site proposant 916 hébergements et capable d’accueillir simultanément 4000 personnes, a officiellement ouvert ses portes au grand public ce vendredi 1er septembre. 

C’est l’Aqualagon, le parc aquatique du complexe et qui peut accueillir 2800 baigneurs en même temps, qui a rencontré le plus de succès ce vendredi. 

L’aire de jeux de la Ferme Belle Vie et les parcours dans les arbres de la Forêt des légendes ont aussi attiré les plus jeunes.
 
Petite ombre au tableau, c’est relativement cher. Entre 40 et 50 euros pour un adulte, de 30 à 40 pour un enfant pour une journée.
 
Le taux d’occupation pour le mois de septembre est de 50 %. Il devrait être de 70 à 80 % pour les vacances de la Toussaint.

Situé à Villeneuve-le-Comte (Seine-et-Marne), Villages Nature c’est un site de 120 ha, avec une possibilité d’extension du double. 1700 logements disponibles à termes, contre 916 aujourd’hui. 55 % de clientèle française. Parmi les étrangers (45 %), 14 % viennent des Pays-Bas, 12 % d’Allemagne, 8 % de Belgique et 6 % du Royaume-Uni pour septembre.

500 vélos sont disponibles à la location sur place. 46 voiturettes de quatre et six places sont aussi proposées.

© 2017 WW / LP