Europark (France)

Une pièce métallique tombe d'un grand huit à Europark

© DR

© DR

L'incident s'est passé samedi soir peu avant minuit, une pièce métallique est tombée du grand huit EuroLoop. Une tête de boulon de cardan s'est cassée. Heureusement, elle n'a pas fait de blessé dans sa chute, nous rapporte la presse locale.

Le directeur du parc Serge Ramoin explique ce qu'il s'est passé : "c'est une tête de boulon de cardan qui s'est cassée. C'est une pièce qui relie les voitures entre elles. C'est un boulon qui doit faire environ 4 cm de diamètre. Mais ce n'est pas la seule sécurité qui relie les wagons. Il y en a 4 ! Une s'est cassée, mais il n'y avait aucun risque que les wagons tombent. Ce lundi, on va démonter la voiture, changer le châssis et faire analyser par le constructeur pour comprendre ce qu'il s'est passé. Depuis 2004 sur ce manège, ça n'était jamais arrivé. Tous les jours le manège est contrôlé pendant 1h30 de A à Z."

Après ces réparations, l'attraction sera remis en service pour la réouverture du parc en fin de semaine, vendredi espère Serge Ramoin.

Acquis d'occasion, l'EuroLoop est grand huit de type Double Loop Corkscrew, construit en 1988 par le manufacturier spécialisé Vekoma pour le parc d'attractions aujourd'hui disparu, Mirapolis.

Europark à Vias Plage est un parc unique dans le Sud de la France. Il possède pas moins de 80 attractions sur plus de 7 hectares. Son originalité et son concept : un mélange entre des attractions dignes d'un grand parc d'attractions et des attractions foraines typiques.

© 2017 WW / FB