Canada's Wonderland (Canada)

Ce 30 août, le parc d’attractions de Canada's Wonderland (groupe Cedar Fair) situé à Vaughan, en Ontario, au nord de Toronto, a annoncé sa toute nouvelle attraction pour la saison prochaine, « Wonder Mountain's Guardian ».

Wonder Mountain's Guardian sera un parcours scénique (dark ride) interactif 4-D, associant différents éléments comme les mouvements, le vent, effets visuel, mapping, etc… Réparti sur cinq niveaux, le parcours de ce nouveau dark-ride mesurera plus 350 mètres de long.

D’un budget de 10 millions de dollars canadien, l’attraction sera conçue et construite par le spécialiste québécois du genre basé à Montréal, Triotech. Pour les véhicules et la partie mécanique, ce sont les italiens de la société Zamperla qui seront en charge, dont le partenariat avec Triotech a été annoncé il y a peu.

Les passagers, qui seront à bord des véhicules spécialement adaptés, débuteront leur voyage à l'extérieur de la montagne iconique du parc. Ensuite, ils progresseront à l'intérieur de celle-ci et interagiront avec des créatures mythiques tout en naviguant à travers une forêt, une ville et un lac souterrains. La quête culmine lorsque les participants pénètrent dans l'antre du dragon qui loge au cœur de la montagne. Pour Wonder Mountain's Guardian, Triotech développera et installera le plus long mur interactif jamais intégré à une attraction de parc thématique.

L’ouverture de Wonder Mountain’s Guardian est programmée pour mai 2014.

© 2013 Laurent Kot

Canada's Wonderland (Canada)