Cedar Point (USA)

La valse des nouveautés pour 2014 a commencé outre-Atlantique. Cedar Point, le parc d’attractions de Sandusky dans l’Ohio aux Etats-Unis proposera la saison prochaine de nouvelles expériences passionnantes pour toute la famille !

Avec l’arrivée en 2013 de « GateKeeper », attraction impressionnante de type Wing Coaster Bolliger & Mabillard, Cedar Point choisi d’orienter ses nouveautés 2014 pour toutes la famille.

Deux nouveaux manèges et des améliorations générales dès le mois de mai. Tout d'abord, une nouvelle attraction à sensations, « Pipe Scream », un Disk'O Coaster d'une longueur de 92 mètres, pour une hauteur de 13 mètres. Construit par le manufacturier italien Zamperla, spécialisé dans le domaine des attractions familiales, le parc annonce une vitesse de 69 km/h pour son modèle.

Autre nouveauté, « Lake Erie Eagles », une version actualisée d'un manège à sensations classique de type Flying Scooters, du manufacturier texan, Larson Internaional, très répandu en Amérique du nord. Les passagers pourront s’asseoir sur le dos de huit "aigles" suspendu à 8 mètres dans les airs. Il sera situé en face de « Pipe Scream ». L’attraction « Frog Hopper », mini tour de chutes pour enfants, sera déplacée dans la zone Camp Snoopy et rebaptisé « Woodstock’s Airmail ».

« Jr. Gemini », Kiddie Coaster et première réalisation historique du manufacturier suisse Intamin AG, construit en 1979, sera également renommé, « Wilderness Run ». Il continuera à fournir toutes les sensations d’un roller coaster aux plus petits. L'entrée de la file d’attende sera déplacée dans le Camp Snoopy.

Ouverture, mai 2014. Cedar Point (Cedar Fair Entertainment), parc d’attractions de Sandusky, situé sur une péninsule du lac Érié.

© 2013 Laurent Kot

Illustrations: Cedar Point
Illustrations: Cedar PointIllustrations: Cedar PointIllustrations: Cedar Point
Illustrations: Cedar PointIllustrations: Cedar Point

Illustrations: Cedar Point