Chessington World of Adventures  (Royaume-Unis)

Le parc d’attractions et animalier de Chessington World of Adventures à 25 km au sud-ouest de Londres, en Angleterre, a décidé d'interdire à ses visiteurs de porter des vêtements aux couleurs zèbre et léopard.

Cette décision a été prise après le lancement de la nouvelle attraction du parc, intitulée "Zufari: Ride Into Afraica", où les visiteurs se déplacent sur des camions tous terrains spécialement aménagés et sans fenêtre, entre girafes, rhinocéros et zèbres. Quand les animaux voient un visiteur qui porte des habits dont l'imprimé leur rappelle leur propre pelage, ils réagissent de façon un peu "trop sympathique".

"Nous avons annoncé une interdiction sur les imprimés rappelant les animaux", a annoncé ce mercredi 25 septembre le parc d'attractions Chessington World of Adventures dans un communiqué.

Pour éviter toute déconvenue, les personnes portant les vêtements bannis pourront emprunter des vêtements le temps de la visite.

Ouvert depuis juillet 1931, Chessington Zoo exposait à l’époque la collection privée d’animaux de son créateur, Reginald Goddard. C’est en 1978, que le parc est alors vendu au groupe Pearson, qui investit dans le parc à partir de 1981 et lui donna ainsi sa forme actuelle. Les travaux durèrent 6 ans, c'est le 7 juin 1987 que le Prince Edward inaugura officiellement Chesington World of Adventures. Devenu propriété du groupe Merlin Entertainments depuis 2007.

© 2013 Laurent Kot