Connyland (Suisse)

Ce dimanche 18 août 2013, les tribunes du delphinarium de Connyland, à Lipperswil (Wäldi, canton de Thurgovie), étaient pleines à craquer.

Un grand nombre de personnes s'empressent de voir une dernière fois les cétacés du parc d’attractions et delphinarium Connyland à Lipperswil en Suisse. C’est en effet le 20 octobre que les animaux seront déplacés dans un autre parc.

Trois delphinariums veulent accueillir les animaux, deux parcs se situent en Europe, le troisième se trouve outre-mer.

Le Parlement s'était prononcé en faveur d'une interdiction d'importer des dauphins et des baleines en Suisse. Le dernier show aura donc lieu ce 20 octobre 2013. Les dauphins suivent un entraînement spécial dans le but de les préparer au voyage.

Avec la fin des shows de dauphins, le parc de Lipperswil perd son attraction phare. La direction pense que les visiteurs continueront à se rendre à Connyland et se réoriente à l'avenir sur davantage d’actions que sur les animaux. Le plus important, c'est de faire comprendre aux visiteurs que le parc ne fermera pas avec la disparition du delphinarium.

Pour l’heure, aucune information officielle n’a filtrée sur les investissements ou l’arrivée prochaine d’une nouvelle attraction majeure afin de contrer ce manque à gagner.

© 2013 Laurent Kot