Disneyland (USA)

Depuis toujours les personnes invalides bénéficient d‘avantages au sein des parcs d’attractions Disneyland, avec par exemple un accès facilités dans les attractions et restaurants.

Cependant, Disney envisage très sérieusement de les supprimés, en cause, les personnes valides qui tricheraient pour profiter de ces avantages.

Afin de remédier à cette fraude récurrente, les parcs Disneyland souhaitent mettre en place une nouvelle stratégie, qui se base sur les réservations. Les personnes invalides et leurs accompagnants devraient désormais réserver leur arrivée dans une attraction, pour y accéder à une certaines heures. A l’image du système « Fast Pass » (tous publics), déjà en place dans le Disneyland parisien.

Aux Etats-Unis, ce nouveau système de réservations sera mis en place dès ce 9 octobre prochain à Orlando (Walt Disney World) et Los Angeles (Disneyland). Cette nouvelle procédure pour les personnes invalides devrait être mise en place à Disneyland Paris à l’horizon 2014.

Il existe 5 parcs Disney à travers le monde. En 1952, le premier parc à ouvrir ses portes se situe en Californie, c'est le Disneyland Park. Un autre ouvre en Floride en 1971, le Walt Disney World Ressort. Le troisième se situe à Tokyo, construit en 1983, Tokyo Disneyland. Disneyland Paris, qui est le quatrième, ouvre en 1992. Et enfin, Honk-Kong Disneyland, qui a ouvert ses portes en 2005. La liste ne cessera de grandir puisque en décembre 2015, s'ouvrira un parc Disneyland près de Shanghai.

© 2013 Laurent Kot