Erlebnispark Tripsdrill (Allemagne)

Parc d'attractions situé à Cleebronn, dans le Bade-Wurtemberg, Erlebnispark Tripsdrill est considéré comme le plus vieux parc d'attractions d'Allemagne. En 1929, Eugène Fischer propriétaire d'un restaurant, construit le moulin Altweibermühle, un toboggan dans un moulin dit magique. On prétend que toute femme qui y rentre en ressort jeune fille. Après la Seconde Guerre mondiale, d'où Eugène n'est pas revenu, c'est le fils, Kurt Fischer qui reprit l'idée de parc de loisirs. Le premier moulin brûle en 1946, touché par la foudre, il est reconstruit en 1950. En 1957, le parc animalier est ouvert avec déjà 300 animaux. C’est en 1960 que la première attraction « mécanique » est installée, un train panoramique. Le Wildparadies ouvre en 1972. Le vinarium (musée du vin) est également ouvert et présente entre autres au début du XXIe siècle une grande collection de presses à raisin en bois.

Le parc fut agrandit de 45 hectares en 1986 et de 15 de plus en 1995. Kurt Fischer transmit la direction du parc à ses fils (Helmut, Roland et Dieter Fischer) en 1996. Le parc continue petit à petit à accueillir des attractions de plus en plus originales.

En 2001, le parc à gibiers est étendu à 17 hectares. L'année 2004 marque pour le parc le grand anniversaire : il a 75 ans d'existence.

Le parc propose cette année une toute nouvelle montagnes russes du manufacturier allemand, Gerstlauer Rides. « Karacho », de type launch coaster, il est équipé d’une catapulte magnétique (LSM), propulsant les trains à 100 km/h en 1,6 sec, mais aussi de 4 inversions dont une dans la partie Dark-Ride. Long de 700 mètres, Karacho culmine à une hauteur maximum de 30 mètres avec son Top Hat visible dans tout le parc. Karacho est ouvert depuis le 10 juillet 2013.

© 2013 Laurent Kot

Photos: Flex
Photos: FlexPhotos: FlexPhotos: Flex
Photos: FlexPhotos: FlexPhotos: Flex
Photos: FlexPhotos: FlexPhotos: Flex

Photos: Flex