Futuroscope (France)

Le Parc du Futuroscope, parc à thèmes français, dont les attractions sont basées sur le multimédia et les techniques cinématographiques, audiovisuelles et robotiques, qui a fêté l'an dernier ses vingt-cinq ans tout en confirmant son succès, est à la veille d'une révolution technologique. Le Futuroscope nous prépare pour fin de cette année une toute nouvelle attraction. Cette saison 2013 est déjà marquée par une nouvelle version de son attraction « Danse avec les robots » dont la musique a été réalisée par Martin Solveig, l'ouverture d'un bar aérien sur la base d'un ballon captif, l'Aérobar, et enfin, un nouveau spectacle nocturne, Lady Ô. Ce dernier mêle notamment technologies vidéo, pyrotechnique, musique, composée par Bruno Coulais (Les Choristes...), et un conte, raconté par la chanteuse Nolwenn Leroy.

Cette nouvelle attraction majeure représente 6 à 7 millions d'euros d'investissement, pour un gain de visiteurs de l'ordre de 140.000. Après le thème « Arthur et les Minimoys » (pour la plus récente), le parc a, semble-t-il, misé sur l'univers des Lapins crétins, personnages principaux de jeux vidéo créer par Ubisoft, entreprise française de développement et de distribution de jeux vidéo, pour un voyage dans le temps parodiste. Selon le Futuroscope, "Expérience rare", voire "unique au monde", "sensations inédites", "rêve fabuleux"... Autant de qualificatifs ambitieux que l'on espère voir comblés.

Baptisée « La Machine à Voyager dans le Temps », l'attraction est à découvrir dés le 21 décembre 2013, au Parc du Futuroscope, à 10 kilomètres au nord de Poitiers dans le département de la Vienne.

© 2013 Laurent Kot

Photos: TCJ
Photos: TCJPhotos: TCJ
Photos: TCJPhotos: TCJPhotos: TCJ
Photos: TCJPhotos: TCJPhotos: TCJ

Photos: TCJ