Heide-Park (Allemagne)

Le parc allemand de Heide-Park, qui fête cette année ses 35 ans, situé à Soltau en Basse-Saxe, nous a dévoilés ce lundi 19 août sa nouvelle attraction pour la saison prochaine.

Lors de ce Média Event, où la presse et médias spécialisé étaient conviés, la direction a présenté une nouvelle montagnes russes, de type Wing Coaster, réalisé par le constructeur suisse basé à Monthey (canton du Valais), considéré comme le meilleure manufacturier de roller coaster au monde, Bolliger & Mabillard.

Heide-Park est un des plus grands parcs d’Allemagne par la surface puisqu'il s'étale sur 85 hectares. Il appartient au groupe Merlin Entertainments. Le terrain du parc était à l'origine une réserve. Quand le terrain a été cédé en 1978 au forain Hans-Juergen Tiemann voulant s'installer, on lui a fait promettre de conserver la chapelle de 1349 et de ne pas gêner les espèces animales vivant là.

Le 19 août 1978, le jour de l'ouverture, quelque 200 000 personnes sont venues découvrir Heide-Park et à l'époque ses six attractions. Hans-Juergen Tiemann a aujourd'hui un poste de directeur consultatif et a donc encore indirectement une influence sur ce parc.

D'un budget de 15 M€, ce nouveau Wing Coaster couvrira une surface de 13000m². D'une longueur de 772 mètres pour une hauteur de 40 mètres. Il emmènera ses passagers dans l'univers de la Transylvanie à une vitesse de 100 km/h, l’accélération sera de 4G, pour un parcours approximatif de 3 minutes au travers de 5 inversions et 6 interactions avec la thématisation. Les deux trains assureront une capacité de 1060 personnes par heure. Du côté de la file d’attende, une partie de l’ancien flume ride du parc, sa station d’embarquement ainsi qu’une partie du canal, sera convertie à cet effet.

Ouverture programmée pour le début de la saison 2014.

© 2013 Laurent Kot

Photos: Heide-Park
Photos: Heide-ParkPhotos: Heide-ParkPhotos: Heide-Park
Photos: Heide-ParkPhotos: Heide-ParkPhotos: Heide-Park
Photos: Heide-ParkPhotos: Heide-ParkPhotos: Heide-Park

Photos: Heide-Park