International Park (Argentine)

Dramatique accident ce 10 août 2013 dans le parc d’attractions Argentin de Rosario (Santa Fe, à 300km au nord-ouest de Buenos Aires), International Park.

Deux enfants ont perdu la vie et sept autres personnes ont été blessées quand une des nacelles de la grande roue s’est détachée alors qu’elle était au plus haut point. L’attraction aurait déjà connu des problèmes début août 2013. Les victimes sont deux sœurs âgées de 12 et 14 ans.

Trois enfants figurent encore parmi les blessés, dont un est dans un état grave. La nacelle s’est détachée alors qu’elle était au plus haut point de la roue qui culmine à 25 mètres, ont précisé des témoins. «La nacelle s’est écrasée là où les gens faisaient la file, c’était terrible», a expliqué l’un d’eux. L’attraction aurait déjà connu des problèmes la semaine passée. Elle a toutefois été remise en service après avoir subi quelques réparations.

Alors que la ville a ordonné la fermeture complète du site, le juge Juan Carlos en charge du dossier a préscrits la mise au secret (garde à vue) de Emiliano S. jeune opérateur de l' attraction âgé de 20 ans et de Mario O. exploitant du site.

© 2013 Matías Sarlos

Photos: A. Celoria / Matías SarlosPhotos: A. Celoria / Matías Sarlos
Photos: A. Celoria / Matías SarlosPhotos: A. Celoria / Matías SarlosPhotos: A. Celoria / Matías Sarlos

Photos: A. Celoria / Matías Sarlos