Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Six Flags Great Adventure (USA)

Annoncer officiellement le 29 août 2013, le parc d’attractions Six Flags Great Adventure de Jackson dans le New Jersey aux Etats-Unis (à 100 km de New York) proposera à ses visiteurs en 2014 la plus haute triple Drop Tower du monde (tours de chutes).

Les nacelles seront hissées le long des tours jusqu'au sommet, puis lâchée, elles atteignent alors la vitesse impressionnante de 115km/h. Le sommet des tours accueille la machinerie. Un système de freins magnétique ralentit la chute et permet de revenir tranquillement sur le sol.

Construites par le manufacturier suisse spécialiste du genre, basé à Wollerau (canton de Schwytz), Intamin AG, elles auront une hauteur de 127 mètres. Les trois tours de l’attraction, baptisée « Zumanjaro : Drop of Doom », seront montées sur un des côtés adjacent du roller coaster « Kingda Ka ».

« Kingda Ka » est connu pour être le roller coaster le plus haut du monde, culminant à 139 mètres, et ancien détenteur du record de vitesse.

La société Intamin AG est mondialement reconnue dans la conception de ce type d’attraction, développée depuis 1995. Elle a été parmi les premières à créer des systèmes de propulsion et de freinage magnétique pour ses attractions.

Six Flags Great Adventure, parc d’attractions, parc aquatique et safari, est l’un des plus grands parcs à thèmes au monde. Créer en 1972 par le restaurateur Warner Leroy, le parc est la propriété du groupe Six Flags depuis 1976.

L’ouverture de « Zumanjaro : Drop of Doom » est attendue pour le printemps 2013.

© 2013 WW

Six Flags Great Adventure (USA)
© Six Flags © Six Flags © Six Flags
© Six Flags © Six Flags

© Six Flags

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :