Six Flags Mexico (Mexique)

La montagnes russes en bois du parc d’attractions Six Flags Mexico situé à Tlalpan borough, au Mexique, au sud de Mexico, « Medusa », a fermé ses portes au public définitivement le dimanche 18 août 2013. Wooden Coaster construit en 2000 par Custom Coasters International (CCI), et ouvert le 2 juin de la même année.

En effet en 2014 « Medusa » devient « Medusa Steel Coaster», avec une réhabilitation et un retracking signé Rocky Mountain Construction. Les rails seront donc remplacer par des rails entièrement en acier, ainsi que l’ajout de différentes figures.

Sur une longueur de 914 mètres pour une hauteur de 30 mètres, « Medusa Steel Coaster» sera équipé de 3 inversions, 4 overbankeds et de deux nouveaux trains de la société allemande, Gerstlauer Rides. La vitesse maximum annoncée est de 96 km/h.

C’est à la société Rocky Mountain Construction basée à Hayden dans l’Idaho aux Etats-Unis qu’on doit cette nouvelle prouesse technique. Fondée en 2001 par Fred Grubb et Suanne Dedmon, la société s’est très vite spécialisée dans le retracking (remplacement de la voie) d’ancien wooden coaster arrivés à bout de souffle.

Elle a notamment travaillé à la réhabilitation de « Texas Giant », devenu en 2011 « New Texas Giant », Wooden Coaster Hybride du parc d’attractions Six Flags Over Texas. Rocky Mountain Construction est également à la pointe de l’innovation avec en 2012 l’élaboration de Wooden Coasters à inversions, « Outlaw Run » de Silver Dollar City à Branson dans le Missouri et Iron Rattler de Six Flags Fiesta Texas. C’est également elle qui est en charge de la construction du nouveau Wooden Coaster Hybride à inversions du parc d’attractions Six Flags Great America de Gurnée près de Chicago dans l’llinois, « Goliath », dont l’ouverture est prévue pour l’été 2014.

L’ouverture de « Medusa Steel Coaster» t'en qu'a elle est prévue pour le début de l’été 2014, il sera le premier Wooden Coaster Hybride à inversions en dehors des Etats-Unis. C'est en plein coeur de la forêt de Tlalpan, dans une réserve naturelle protégée que s'est développé en 1982 Six Flags Mexico, parc qui s'appelait à ses débuts Reino Aventura. Racheté en 1999 par le groupe Six Flags, il est aujourd’hui un des plus grands parcs d’attractions d'amérique latine. Suivi de chantier: http://on.fb.me/1czc3M4

© 2013 Laurent kot

Six Flags Mexico (Mexique)
Illustrations: Six Flags Entertainment Corporation
Illustrations: Six Flags Entertainment CorporationIllustrations: Six Flags Entertainment CorporationIllustrations: Six Flags Entertainment Corporation
Illustrations: Six Flags Entertainment CorporationIllustrations: Six Flags Entertainment Corporation

Illustrations: Six Flags Entertainment Corporation