Walibi Belgium (Belgique)

Pour la 35eme année consécutive, le parc d’attractions Walibi a répondu présent et a soutenu l’association Arc-en-Ciel ce 27 septembre : 2.500 enfants étaient invités à venir profiter d’une journée au parc. Cette journée ne pouvait pas s’organiser sans la collaboration du groupe TEC, qui met chaque année gracieusement à disposition des bus conduits par des chauffeurs bénévoles. Ces derniers offrent la chance aux enfants de franchir les portes de cet univers magique qu’est Walibi.

Cela fait 35 ans que ce projet rencontre la mission d’Arc-en-Ciel, à savoir : faciliter l’accès aux loisirs pour tous les enfants. La plupart des enfants invités sont issus de milieux défavorisés et vivent au sein d’associations de l’enfance telles que des Maisons d’Hébergement, des Maisons d’Accueil ou ils fréquentent des Maisons de Quartier et des Ecoles de Devoirs. Depuis la naissance de cette action, ils sont plusieurs dizaines de milliers à avoir pu profiter d’une journée à Walibi. Encore aujourd’hui, il est difficile, voire impossible pour une association d’organiser une sortie de ce genre pour une quinzaine d’enfants et ce, non seulement pour des raisons budgétaires, mais également de transport.

35 ans, ça se fête ! Pour marquer cet anniversaire et avoir un beau souvenir de cette journée, une photo de famille a été prise ce matin avec les enfants et les WAB et les SkunX. Chaque association invitée avait désigné un enfant « ambassadeur » qui a représenté son institution sur la photo. Afin de rendre la photo plus rayonnante, les enfants étaient habillés de couleurs vives à l’occasion de cet événement festif.
Pour bien débuter la journée, les enfants ont été accueillis en musique par un concert des W.A.B et The SkunX.

© 2013 WB