Zoo de Münster (Allemagne)

Dramatique accident en Allemagne ce jeudi 19 septembre. Un tigre de Sibérie a tué un de ses gardiens du zoo de Münster (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) en le mordant à la nuque sous les yeux des visiteurs.

Le malheureux gardien, âgé de 56 ans et employé depuis vingt ans au zoo, était en train de nettoyer l’enclos extérieur, quand le tigre de Sibérie s’est jeté sur lui et la tué d’un seul coup de croc. Le fauve de 10 ans avait pu sortir de sa cage et s’introduire dans l’enclos car il avait été omis de fermer le passage reliant les deux.

La direction du zoo privilégie l’erreur humaine, les enquêteurs de la police cherche à savoir pour quelle raison le passage entre les deux enclos est resté ouvert.

Raspoutine, le tigre de Sibérie vit au zoo avec la tigresse Nelly. Tout deux s’entendent bien et jouent souvent ensemble ce qui est assez rare pour des tigres, indiquait le zoo.

Pareil incident n’est pas si rare. En août 2012, toujours en Allemagne, un autre tigre sibérien du zoo de Cologne avait tué une gardienne de 43 ans en la mordant à la gorge. Et en mai dernier, une employée d’un zoo britannique, mutilée après avoir été attaquée par un tigre, était décédée des suites de ses blessures

Le zoo de Münster a ouvert ses portes en 1974. À ce jour, il contient environ 3300 animaux dont 380 espèces différentes

© 2013 Laurent Kot

Photos: Corelio
Photos: Corelio
Photos: Corelio
Photos: Corelio

Photos: Corelio